Menu
01 85 53 32 42

Objet de votre demande

Informations personnelles


En savoir plus sur le traitement de vos données personnelles.
195/197 Route de Saint-Leu
93800 Épinay-sur-Seine
Horaires
Lundi au vendredi
de 8h30 à 19h
le samedi
de 9h à 16h
Du lundi au vendredi de 8h30 à 19h
Le samedi de 9h à 16h
Contactez-nous Prendre RDV
Safety Auto Moto Votre centre de contrôle technique à Epinay-sur-Seine Prendre RDV Contactez-nous
Promotion
10€ de réduction
(hors contre-visites)
Recevoir par sms
Imprimer l’offre

Votre Contrôle Technique à Épinay-sur-Seine - Securitest Épinay-sur-Seine

Safety Auto Moto vous permet de bénéficier de tous les services inhérents à la réalisation d’un contrôle technique dans les normes. Le centre automobile est composé d’une équipe de techniciens professionnels, disposant du savoir-faire requis en la matière. Depuis sa création en 2011, le centre de contrôle technique à Épinay-sur-Seine propose des prestations de qualité. Il prend en charge les véhicules de tourisme, utilitaires, de collection, 4x4 ainsi que les camping-cars (à essence ou diesel, hybrides ou électriques).
Centre de contrôle technique agréé, Safety Auto Moto est situé aux 195/197 route de Saint-Leu à Épinay-sur-Seine. Les techniciens vous reçoivent du lundi au vendredi (de 8h30 à 19h) et le samedi (de 9h à 16h).

Contrôle technique automobile

Qu’est-ce que le contrôle technique automobile ?

Le contrôle technique se définit comme une vérification automobile. Plus précisément, c’est un examen tactile et visuel des principaux organes de votre véhicule, sans en venir au démontage. Il a pour but d’optimiser votre sécurité routière étant donné qu’il permet de repérer rapidement tout dysfonctionnement technique et/ou mécanique. Cette procédure est devenue obligatoire depuis le 1er janvier 1992 et c’est un contrôle qui se fait sur les véhicules de plus de 4 ans, dont le poids total autorisé en charge n’excède pas les 3,5 tonnes. Sur le plan légal, l’application de toute visite technique, ainsi que tous les services y afférents, est régie par le Code de la route en ses articles R. 323-1 à R. 323-26. C’est une vérification qui s’effectue pour la première fois lors des 6 mois précédant la 4e année de mise en circulation du véhicule et par la suite tous les 2 ans. Dans le cas où le contrôle est invalidé par une défaillance technique, le propriétaire dispose de 2 mois pour faire les réparations et réaliser une contre-visite.

Les points de contrôle de la visite technique

Le contrôle technique à Épinay-sur-Seine se fait sur la base de 133 points de contrôle, comme auprès de tout autre centre de contrôle agréé. Le choix de ces vérifications n’est pas fait au hasard. En effet, le contrôle doit être effectué sur les principaux organes de sécurité du véhicule. Pour ce faire, le technicien contrôle :
  • L’identification du véhicule (dont l’immatriculation, la plaque constructeur ou encore l’énergie du moteur et le nombre de places assises, etc.)
  • Le système de freinage (comprenant pas moins de 20 éléments à vérifier)
  • Le système de direction,
  • La visibilité du véhicule (pare-brise, vitrage, rétroviseurs intérieurs/extérieurs et leur commande, les essuie-glaces et le lave-glace),
  • Le système d’éclairage et de signalisation (comptant 22 points de contrôle),
  • Les liaisons au sol du véhicule (comme la suspension, les trains, les amortisseurs, les roues, etc.)
  • La structure en générale ou carrosserie,
  • Les équipements (sièges, ceintures, avertisseurs sonores, batterie, support roue de secours, dispositif d’attelage ou encore coussin gonflable),
  • Les organes mécaniques,
  • Le niveau de pollution en Co² et sonore (à l’exemple du bruit émis par le moteur).
Les autres types de contrôle technique

Les autres types de contrôle technique

La visite complémentaire pollution
Outre la visite périodique et la contre-visite, Safety Auto Moto peut réaliser une visite complémentaire pollution. Cette dernière est un contrôle qui se fait entre deux visites techniques obligatoires. Elle consiste à vérifier la teneur en monoxyde de carbone émis par votre véhicule, la valeur du lambda des gaz d’échappement, l’opacité de la fumée et l’identification du véhicule.
Le contrôle volontaire
Il y a aussi la visite technique volontaire qui s’effectue à l’initiative du propriétaire. C’est une pratique qui ne se substitue toutefois pas au contrôle périodique, mais elle permet de vérifier l’état général du véhicule entre deux visites techniques. 
Horaires D'ouverture
Lundi au vendredi
de 8h30 à 19h
le samedi
de 9h à 16h
Prendre RDV
Nous Situer
Vous appréciez, partagez !
Safety Auto Moto Télèphone01 85 53 32 42
Adresse195/197 Route de Saint-Leu
93800 Épinay-sur-Seine